banniere

LA KINESIOLOGIE :

C'est quoi ?

Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l'énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, la kinésiologie est une approche humaine globale. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleurs équilibre sur les plants mental, émotionnel, physique et énergétique.
L'objectif d'une séance est d'aider le ou la consultant(e) à mieux s'adapter à la réalité qui l'entoure.

Comment ?

En l'aidant à identifier les causes de conflits et de mal-être intérieur, source de tensions physiques et/ou psychiques et de comportements inadaptés, puis en libérant le poids des charges émotionnelles associées par des équilibrations appropriées.

Dans quel cas ?

La kinésiologie couvre de large domaines d'applications, professionnels, familiaux, personnels, sportifs, éducatifs... A titre d'exemple :

AMELIORER ses performances physiques et sportives
EQUILIBRER ses capacités relationnelles
RESTAURER son équilibre énergétique
PERMETTRE à l'enfant et l'adolescent d'exprimer tout son potentiel
FAIRE FACE aux chocs de la vie
APPRENDRE à mieux se connaitre pour cheminer dans la vie

Pour qui ?

Cette approche s'adresse aux personnes conscientes de certaines difficultés ou de comportements inadaptés qui freinent leur épanouissement. Cette méthode douce est respectueuse des rythmes d'évolution propres à chaque personne.
Elle est utile à tout âge de la vie et s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes et aux seniors.

La spécificité de la kinésiologie

Cette approche utilise un test musculaire qui est l'outil de base du kinésiologue. Il s'agit d'une pression douce, exercée le plus souvent sur un muscle du bras, qui indique la présence ou l'absence d'un stress en lien avec l'objectif déterminé.
Cela permet de faire pleinement participer la personne par une auto-évaluation consciente de ce qui se passe en elle, l'amenant ainsi à devenir actrice de son propre changement.


LE COACHING EN NEUROSCIENCES MOTIVATIONNELLES :

Le coaching spécialisé en neurosciences motivationnelles est une méthode d'accompagnement au changement, personnaliséé et résolument orientée "solutions" du présent vers l'avenir. Le coach est consulté lors de moments de transition de vie, il vous aide à mettre à jour vos points forts et élaborer les stratégies vous permettant d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Il travaille dans le respect de vos besoins, de vos valeurs et de votre identité. Un suivi hebdomadaire permet d'impulser une dynamique positive par la mise en place d'un programme d'actions et de challenges. En effet, un changement concret et durable vient de la mise en actes des décisions prises.
Le but est de vous aider à capitaliser sur les atouts dont vous disposez déjà et à vous propulser rapidement vers un avenir harmonieux en stimulant votre motivation, puissant moteur des changements que vous voulez vraiment dans votre vie.

Photo de volonté

Bénéfices :
- La stimulation de l'estime de soi et de la confiance en soi
- La fierté d'être acteur de sa vie
- Le développement d'une vision plus optimiste de la vie par le changement des croyances limitantes en croyances ressources.
- La réalisation de vos objectifs de vie les plus importants pour vous.

Photo de singularité

LA PSYCHOMOTRICITE :

Elle utilise des techniques psychocorporelles qui visent à favoriser la sensorialité et la conscience du corps, un meilleur investissement de soi et de l'environnement par le plaisir de ressentir la globalité de son identité corps-esprit en mouvement. Pour plus d'informations cliquer sur le lien psychomotissy.com.